Ingénieur d’Etudes & Laboratoire en Détection (h/f)

Publish Date
09 Nov 2018
Division
Airbus Defence and Space
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10430343 CG FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Testing
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Early career (2 to 3 years of experience)

Ingénieur d’Etudes & Laboratoire en Détection (h/f)

Airbus Defence and Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Un poste d’Ingénieur d’ Etudes & Laboratoire en Détection vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse.
Vous rejoindrez le département Ingénierie Détection de l’entité Instrument Optique (TSEIO2) pour des études en Détection électro-optique à température cryogénique.
Vous serez amené à participer à des activités de R&T ainsi qu'à des études sur de futurs instruments.

Votre mission comprendra les volets suivants :

  • dans le cadre d'activités projet, études ou R&T, mettre en place et conduire des essais de validation de dispositifs de détection (détecteurs, chaîne de détection,…) ;
  • concevoir des électroniques de détection et des bancs de mise en œuvre de détecteurs à des températures cryogéniques ;
  • dans le cadre d'activités d'études instruments (imageurs / lidars / radiomètres / spectro-imageurs / détecteurs d'évènements/…) et au sein d'une équipe multi-métiers, étudier les solutions pour réaliser la fonction détection, proposer et choisir parmi les différentes solutions techniques, établir les bilans de performances radiométriques.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Mettre en place et mener à bien des programmes de validation et de caractérisation de détecteurs et de chaînes de détection à température cryogénique.
  • Etablir des plans de test ; analyser et exploiter les résultats d'essais.
  • Participer aux études de définition des instruments, en apportant une expertise sur les technologies de détection et en effectuant dimensionnement et conception du sous-ensemble de détection.
  • Etablir les bilans de performances radiométriques.
  • Participer aux réunions d'avancement des projets et aux réunions de présentation avec le client, produire les documentations contractuelles.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur généraliste (ou équivalent) avec une spécialisation en instrumentation, en électronique, en systèmes embarqués.
  • Une première expérience en développement de moyens d'essais à basse température dans le vide secondaire.
  • Une expérience acquise dans la connaissance et la mise en œuvre de détecteurs CCD, CMOS dans les domaines Visible et Infrarouge serait fortement appréciée.
  • Compétences en techniques de détection, détecteurs, traitement du signal, électronique analogique et digitale, métrologie et mesures.
  • Maîtrise des développements d'outils logiciels type MATLAB et Visual C++ ou CAO type FreeCAD est indispensable.
  • Intérêt pour le travail en équipe et pour l’innovation.
  • Sens de la responsabilité pour la tenue des engagements pris et le respect des délais.
  • Excellente capacité d'analyse, sens physique, capacité de synthèse et de maîtrise de systèmes complexes.
  • Rigueur, curiosité, créativité.
  • Très bonne aptitude à communiquer (rapports scientifiques et présentations).
  • Capacité d'interagir avec des partenaires multiples spécialistes des différents métiers de l'instrumentation tout en gérant son activité avec autonomie.
  • Niveau d’anglais de négociation (écrit et parlé).

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Open positions
543
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer