Ingénieur de conception en électronique de puissance spatiale (h/f)

Publish Date
19 Oct 2018
Division
Airbus Defence and Space
Location
Elancourt FRA
Reference Code
10426560 SR FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Elec.Electron.&Electromag., Optics&Optron.
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Confirmed (3+ to 5 years of experience)

Ingénieur de conception en électronique de puissance spatiale (h/f)

Airbus Defence and Space Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Un poste d’ingénieur de conception en électronique de puissance spatiale vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Elancourt. .

Vous participerez à la conception et au développement des nouvelles générations d’équipements électroniques spatiaux avec le support de l’équipe d’électronique de puissance constitués d’experts et d’ingénieurs expérimentés.

Vous serez amené à travailler sur des alimentations à découpage DC/DC, des commandes de moteurs, des fonctions analogiques pour diverses applications : propulsion électrique, digital, RF, …

En intégrant cette équipe vous évoluerez dans un environnement international et multiculturel.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

En tant qu’ingénieur de conception en électronique de puissance, vous serez en charge des activités suivantes :

  • Analyse de la spécification client.
  • Définition de l’architecture d’équipements électroniques spatiaux : choix de la topologie, prise en compte des modes de panne (protection, redondance, reconfiguration).
  • Conception détaillée des fonctions électroniques : sélection et dimensionnement des composants, saisie de schéma, simulation, prise en compte de l’environnement radiatif.
  • Analyse et justification de la robustesse du design : analyse pire-cas, analyse part stress, analyse des modes de défaillances.
  • Prototypage et réalisation de maquette pour les fonctions critiques.
  • Réalisation des cartes des équipements de vol : placement, routage.
  • Mise au point et caractérisation des cartes et des équipements électroniques.
  • Support lors de la phase de qualification et de production des équipements : définition des critères de test, analyse et investigation des anomalies détectées en test.

Vous évoluerez au sein d’une équipe projet multi-métiers : électronique numérique, test, mécanique, thermique, radiation, production.

Vous serez responsable de la maîtrise des coûts et des plannings pour vos activités.

Vous serez amené à encadrer une équipe d’ingénieurs travaillant sur le projet considéré.

Des déplacements professionnels sont à prévoir une à deux fois par an en Europe et, de ce fait, vous devez être disposé à vous déplacer en conséquence.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Vous êtes ingénieur en électronique de puissance ou de formation universitaire dans des disciplines apparentées.
  • Vous justifiez au minimum de 3 ans d’expérience en électronique.
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et aimez travailler en équipe
  • Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome.
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation
  • Vous êtes dynamique, investit et force de proposition
  • Vous êtes disposé à interagir avec différents domaines de l’ingénierie (électronique numérique, test, mécanique, thermique, radiation, production …).
  • Vous avez l’aptitude à gérer une équipe.
  • Expérience dans le spatial non nécessaire.
  • Niveau négociation en français et avancé en anglais

Overview

Country
France
Location
Paris
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space, Other Business
Employees
approx. 3,000
Open positions
190
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer