Space Systems Digital & New technologies Engineer (h/f)

Publish Date
11 Oct 2018
Division
Airbus Defence and Space
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10415344 OE FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Chief Engineering & Architecture
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Mid-career (5+ to 10 years of experience)

Space Systems Digital & New technologies Engineer (h/f)

Airbus Defence and Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Un poste d’Ingénieur Digitalisation et Nouvelles Technologies vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse.
Votre mission principale sera d'être la référence en matière de technologies numériques et innovantes pour le secteur d'activité de l’Observation de la Terre, de la Navigation et de la Science (ENS).

Vous soutiendrez les équipes d’études, de propositions, de projets et de produits afin d’identifier de définir la vision numérique et d’intégrer les nouvelles technologies dans nos systèmes.

En collaboration avec d’autres parties prenantes, vous possédez de bonnes connaissances en matière de technologies cloud, de data sciences, de deep learning et Machine Learning, vous êtes motivé pour collaborer et communiquer votre expérience.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Surveiller le marché des nouvelles technologies et identifier les technologies numériques clés pouvant influer sur les produits ENS.
  • Définir, décrire et communiquer la vision technologique à court et à long terme à prendre en compte dans les produits ENS, en justifiant vos choix et en décrivant les tendances du marché.
  • Soutenir l’équipe de propositions et d’études en proposant et vulgarisant les nouvelles technologies.
  • Soutenir l'équipe de projets et produits pour trouver les bons compromis technologiques (y compris le support pour choisir les meilleurs partenaires capables de collaborer à la mise en œuvre des technologies (partenaires Cloud,…)
  • Assistance aux évaluations et audits de projets et lignes de produits.
  • Comprendre et maîtriser les activités d’observation de la Terre, de navigation et de sciences: clients / marché / tendances.
  • Comprendre et maîtriser les principaux concepts opérationnels / architecture globale / contraintes de nos «Grands systèmes» et produits.
  • Comprendre et maîtriser nos processus internes et notre organisation.

Ce rôle implique des déplacements occasionnels, le titulaire du poste doit donc pouvoir se déplacer en fonction des besoins de l'entreprise

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Capacité à élaborer une stratégie à long terme avec les principales parties prenantes.
  • Bonne connaissance des technologies cloud et des fournisseurs de solutions cloud (marché, tendances,…)
  • Bonnes connaissances en informatique (informatique, bases de données, technologies Big Data,…)
  • Connaissances en intelligence artificielle et technologies Machine / Deep Learning.
  • Connaissance des systèmes spatiaux et de l'architecture du segment sol.
  • Bonnes compétences relationnelles obligatoires pour interagir avec le partenaire / sous-traitants / co-contractants internes et externes.
  • Grande capacité d'analyse, de synthèse et de présentation de problèmes complexes et de solutions.
  • Capacité à construire et à rédiger des propositions techniques.
  • Adaptabilité. Apprécier la découverte de nouveaux domaines ou de contextes multi-projets.
  • Niveau avancé de français et d'anglais.

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Open positions
482
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer