STAGE – Etablissement du Programme de Maintenance pour le BELUGA XL - (h/f)

Publish Date
10 Aug 2018
Division
Airbus
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10404013 DB FR EXT 1
Interest Group
Etudiant
Functional Area
Technical Data & Publications
Contract Type
Internship
Working Time
Plein temps
Work Experience
No work experience

STAGE – Etablissement du Programme de Maintenance pour le BELUGA XL - (h/f)

Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Une offre de stage « Etablissement du Programme de Maintenance pour le BELUGA XL - (h/f) » vient de s'ouvrir au sein d’Airbus, à Toulouse.

Le nouvel avion Beluga XL (A330-700) a effectué son premier vol cet été et entame sa campagne d'essais en vol. Airbus a décidé de commencer le programme de maintenance de cet avion à ce premier vol. Pour exécuter ce programme de maintenance, l'ensemble des données techniques qui documentent toutes les activités de maintenance doit être disponible.

Vous rejoindrez le Service « Maturité et opérabilité » du Département Programme, en charge de la rédaction de ces données de maintenance, et votre rôle sera d’assurer la disponibilité des données de Trouble Shooting pour le Beluga XL.

Ce stage débutera entre novembre 2018 et janvier 2019 (date sous réserve d'une certaine flexibilité).

Internships at Airbus

Tasks & accountabilities

Votre mission consistera à cartographier tous les points d'entrée de dépannage (également appelés Fault Symptoms) qui proviennent de l'A330 (classique) et qui s'appliquent toujours au Beluga XL.

Pour tous ces points d'entrée, vous devrez :

  • Coordonner avec les concepteurs d'aéronefs concernés la pertinence de la procédure de dépannage associée,
  • Identifier et rédiger les amendements nécessaires à faire dans la procédure de dépannage,
  • Obtenir l'approbation du bureau d'études sur l'ébauche de la procédure,
  • Lancer le processus d'authoring avec le pool des sous-traitants BXL,
  • Obtenir la validation de l'aéronef auprès de la division des essais en vol.

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

Vous aurez ainsi l’opportunité de développer les aptitudes et compétences suivantes :

  • Maîtriser la documentation de maintenance depuis sa conception, sa rédaction jusqu'à ses opérations au niveau de la compagnie aérienne.
  • Etre capable d'identifier l'impact sur la documentation Tech Data générée par les dossiers de modification des avions (provenant des bureaux d'études) pour le Beluga XL.
  • Retranscrire les feedbacks reçus de la Division des essais en vol et du personnel de maintenance dans le manuel de dépannage de BXL.
  • Coordonner les actions avec plusieurs bureaux d'études, avec les auteurs de Tech Data, avec les ingénieurs Tech Data et avec la division Flight Test.
  • Capacité d'évoluer dans un large éventail de domaines.

Vous préparez un diplôme d’ingénieur généraliste/aéronautique et vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois qui vous permettra de valider ce diplôme.

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Open positions
410
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus.



Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer