SIMULATION FRAMEWORK SOFTWARE ARCHITECT (h/f)

Publish Date
17 May 2018
Division
Airbus Defence and Space
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10404882 AJ FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Structure Design & Integration
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Early career (2 to 3 years of experience)

SIMULATION FRAMEWORK SOFTWARE ARCHITECT (h/f)

Airbus Defence and Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Un poste de SIMULATION FRAMEWORK SOFTWARE ARCHITECT (h/f) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse.

Le groupe « Produits d'Ingénierie » d'AIRBUS Defence and Space (site de Toulouse) réalise des produits logiciels pour la conception et les tests des systèmes spatiaux. Nos solutions, utilisées à différentes étapes du cycle de vie du système spatial (appel d'offre, conception, assemblage, validation et opérations) sont au cœur de nombreux processus métier.
A ce titre notre pôle a été sélectionné pour être un acteur majeur de la politique de digitalisation de la société. Il est de ce fait en croissance, et nous recherchons un Ingénieur Architecte Logiciel pour intervenir sur le Framework de Simulation.

Le Framework de Simulation est un composant critique formant le cœur de tous les simulateurs de la société. Les simulateurs servent à valider le logiciel de vol, puis à valider l'intégration du satellite étape par étape, en remplaçant des parties simulées par le hardware final. Ils servent également pendant les phases d'opération du satellite en orbite où ils permettent de valider en avance de phase les commandes à envoyer au satellite.

Notre Framework de Simulation est employé sur l'ensemble de la gamme de satellites de la société, qu'il s'agisse de satellites d'observation de la terre ou de satellites de télécommunication, y compris la nouvelle génération de satellites de télécommunication à propulsion plasmique. Nos émulateurs sont en particulier utilisés pour réaliser les satellites de la constellation OneWeb, projet visant à offrir une couverture internet par satellite d'ampleur mondiale.

Pour la France :
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

En tant qu'Ingénieur Architecte Logiciel, vous serez en charge de :

  • L'ingénierie et de l'architecture des développements, qu'il s'agisse de nouvelles fonctionnalités ou de corrections d'anomalies.
  • Vous assurerez ensuite le développement ou le suivi de ces développements.

Vous rejoindrez une équipe dynamique et enthousiaste, portée sur l'innovation, dans un contexte transnational.

Les tâches suivantes vous seront confiées :

  • Analyse des besoins clients et support
  • Conception de solutions adaptées et analyse d'impact
  • Développement et encadrement de développements
  • Revue de la qualité technique des développements
  • Veille technologique et prototypage d'innovations

Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir une fois par an environ en Europe et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Required skills

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’Ingénieur en informatique ou systèmes
  • Fortes notions en électronique ainsi qu'une passion pour l'informatique et le développement logiciel
  • Excellente maitrise des langages C et C++ et d'au moins un assembleur
  • Bonne connaissance du monde linux
  • Des connaissances sur LLVM serait un plus
  • Java, Agilité (SCRUM) sont un plus
  • Vous êtes capable de comprendre et d'analyser une problématique métier complexe, afin d'y répondre par la meilleure solution
  • Enfin, le domaine du spatial vous intéresse

Un niveau d’Anglais avancé sera exigé pour ce poste.

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Open positions
404
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer