Alternance - Devops pour systèmes de gestion de données géospatiales (h/f)

Publish Date
11 Aug 2017
Division
Airbus Defence and Space
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10364383 XX FR EXT 1
Interest Group
Apprenti - France
Functional Area
Software design & IT
Contract Type
Apprenticeship
Working Time
Plein temps
Work Experience
No work experience

Alternance - Devops pour systèmes de gestion de données géospatiales (h/f)

Airbus Defence & Space Toulouse (ex Astrium SV Spotimage)

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Une offre en alternance de Devops pour systèmes de gestion de données géospatiales (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence and Space, à Toulouse.
Vous rejoindrez le département Géosolutions. Cette équipe conduit des projets, en France et à l'export, et déploie des centres de services de géoinformation utilisant l'imagerie spatiale pour des domaines applicatifs variés (cartographie, environnement, sécurité, etc.). Les systèmes déployés dans le cadre de ces projets s'appuient sur un élément central commun, le Centre de Données Géographiques, dont les fonctions principales sont :

¤ Le stockage sécurisé de grands volumes de données (images satellites, produits géographiques dérivés, autres données multi sources)
¤ Les services de visualisation, recherche, téléchargement, publication, ingestion… ; ainsi que les fonctions d'administration visant à permettre une gestion la plus efficace possible
¤ Les fonctions d'automatisation de processus (workflow), permettant par exemple d'automatiser des processus d'acquisition d'images satellites, de génération de produits et de dissémination de ces produits.

Une ligne produit « I4D Data Centre » et « I4DExplorer » (technologie type Google earth), modulaire et adaptable, est maintenue transversalement à l'ensemble des projets d'application, afin d'assurer une approche technique cohérente, afin de capitaliser les améliorations apportées par les besoins particuliers de chaque projet.

Cet alternance commencera en septembre 2017 (Date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 1 an.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

Au sein de ce département, votre mission consistera à :

  • Mettre en place une plateforme d'intégration continue (PIC) dans le cadre des développements effectués en interne afin d'automatiser la compilation des différents logiciels composant le produit.
  • Participer aux nouvelles versions, intégration, rédaction script, déploiement du logiciel, dans le but que cette plateforme effectue le déploiement automatique des composants sur un environnement dédié et lance une batterie de tests de bon fonctionnement de manière automatique.
  • Fournir des rapports d'exécution qui seront diffusés aux développeurs et utilisateurs finaux.

Required skills

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • Vous préparez à la rentrée une dernière année d’école d’ingénieur (ou équivalent) ou un Master 2 universitaire dans le domaine de l’informatique ou de la géo-information
  • Connaissances d’outils d’intégration continue et de gestion de configuration
  • Connaissances en C# , C et C++, JAVA
  • Connaissance des environnements UNIX et Windows
  • Des connaissances en Normes OGC (Open Geospatial Consortium) et en langage GO sont un plus
  • Une connaissance du domaine géomatique est un plus.
  • Vous maitrisez le pack office (world, excel)
  • Vous avez un niveau d’anglais intermédiaire
  • Vous êtes rigoureux et autonome, et êtes force de proposition
  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles et faites preuve d’enthousiasme.

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Open positions
354
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer