STAGE CYBER - Etat de l’art : Threat Intelligence Platform - Cyberdefence strategies (h/f)

Publish Date
11 Oct 2018
Division
Airbus Defence and Space
Location
Elancourt FRA
Reference Code
10423829 SL FR EXT 1
Interest Group
Etudiant
Functional Area
Computing&Communication, Info&Data processing
Contract Type
Internship
Working Time
Plein temps
Work Experience
No work experience

STAGE CYBER - Etat de l’art : Threat Intelligence Platform - Cyberdefence strategies (h/f)

Airbus CyberSecurity Elancourt

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Une offre de Stage « Etat de l’art : Threat Intelligence Platform - Cyberdefence strategies (h/f) » vient de s'ouvrir au sein de Airbus Cybersecurity, à Elancourt (78).

Ce stage commencera en janvier 2019 (date sujette à flexibilité) et sera d’une durée de 6 mois.

Au sein de la société Airbus Cybersecurity, vous intégrez l’équipe Cyberdefence Strategies.
Cette équipe a pour mission la conception et l’implémentation des stratégies de détection d’attaques informatiques ciblant nos clients.

Vous contribuerez à assurer la veille technologique de cette équipe.
Techniquement, l’objectif est d’identifier les fonctions que l’on peut attendre de ce type de technologies, et de déterminer les différentes façons dont elles peuvent être employées en environnement opérationnel. Ce stage permettra d’assurer votre montée en compétences, pour vous préparer à intégrer l’équipe.

Vous travaillerez en autonomie sur votre sujet. Vous devrez veiller à interagir avec les autres stagiaires pour assimiler leurs sujets et comprendre de quelles façons ces sujets influent sur les travaux que vous mènerez. Votre maître de stage et les membres de l’équipe assureront un suivi régulier et vous fourniront le contexte opérationnel qui permettra d’orienter vos travaux.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Internships at Airbus

Tasks & accountabilities

Les « Threat Intelligence Platform » sont des solutions permettant de structurer et diffuser le renseignement sur l’adversaire. Elles permettent d’apporter aux analystes d’un centre opérationnel de la sécurité la connaissance sur les techniques et tactiques utilisées par les attaquants. Cette connaissance permet aux analystes d’investiguer les alertes de sécurité qu’ils ont à traiter.

Le stage se déroulera en plusieurs phases :

  • Réaliser un état de l’art des technologies TIP.
  • Identifier les différents cas d’emploi possibles pour un environnement opérationnel.
  • Implémenter ces différents cas d’emploi sur une ou plusieurs technologies et réaliser l’interconnexion au sein d’un écosystème de détection (SIEM, NIDS, EDR, SIRP).

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s’engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Required skills

  • Niveau d’étude : BAC+5,
  • Bonne culture générale sur les systèmes et les attaques informatiques,
  • Connaissances en système et langage de Scripting,
  • Des connaissances en NIDS, EDR, forensic système ou réseau sont un plus,
  • Un esprit de synthèse et d’excellentes capacités rédactionnelles sont attendus.
  • Français courant, niveau Anglais Intermediate écrit requis.

Dynamique, rigoureux, doté d'un excellent relationnel, passionné(e) par votre métier et avec le goût du service.

Overview

Country
France
Location
Paris
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space, Other Business
Employees
approx. 3,000
Open positions
208
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer