Architecte Système de Segment Sol Satellite (h/f)

Publish Date
16 Apr 2018
Division
Airbus Defence and Space
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10404667 CG FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Structure Design & Integration
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Entry level (less than 2 years of experience)

Architecte Système de Segment Sol Satellite (h/f)

Airbus Defence and Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Des postes d'Architecte Système de Segment Sol Satellite sont ouverts chez Airbus Defence & Space à Toulouse.

Les segments sols que nous concevons, développons et déployons de par le monde assurent l'interface et l'utilisation optimale des systèmes spatiaux.

Leur rôle est de plus en plus central. Les systèmes innovants sur lesquels nous travaillons allient la révolution du Cloud et du Big Data aux compétences en télécommunications, en traitement d'image, en navigation, ou encore en planification mission. Nous fournissons des produits à haute disponibilité, sécurisés, avec des grandes capacités de traitement et de stockage. Ces produits intègrent de plus en plus d'intelligence, que ce soit pour automatiser les tâches, optimiser l'emploi des ressources satellitaires, ou extraire de l'information exploitable par les utilisateurs des données acquises.

Dans notre département Engineering et Intégration Segments Sol à Toulouse vous travaillerez en fonction des opportunités pour le compte de projets opérationnels ou dans le cadre de réponses à appels d'offres ou encore d'études. Vous réalisez l'ingénierie du Système permettant de satisfaire les exigences fonctionnelles, de performance, de sécurité et de sûreté de fonctionnement.

Ces postes permettent d'acquérir une compréhension assez large du système sol (architectures multi-centres, scénario opérationnels système, interfaces externes, performance global, applicatives métier : mission, image, Centres de Contrôle Satellite, etc.), et d'évoluer à terme vers un poste de responsable système ou de chef de projet Système sol.

Certains de ces postes peuvent nécessiter une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Tasks & accountabilities

Les activités principales sont dans le cadre de projets opérationnels ou de réponses à appels d'offres:

  • Analyse des exigences de besoin client et production des spécifications système de réalisation, spécifications d'interfaces.
  • Analyse et modélisation système, Analyse fonctionnelle, modèle de données.
  • Coordination de travaux d'ingénierie avec les architectes de sous-systèmes et interface avec le client interne.
  • Contribution à la définition de l'architecture technique du système sol en s'appuyant sur les experts de domaines (Architecture Matérielles et Logicielles, Réseaux, Sécurité, ...).
  • Production et maintien du référentiel technique système : dossier de spécifications système, dossier d'architecture système, documentation opérationnelle de niveau système.
  • Contribution aux activités de R&D et d'amélioration du département en particulier dans le domaine de l'ingénierie système.
  • Contribution à l'élaboration de devis.

Des déplacements occasionnels professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Required skills

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur (ou équivalent)
  • Débutant ou ayant une première expérience en Ingénierie Système
  • Connaissance des méthodes et outils d'ingénierie système (MBSE, SysML, ...etc)
  • Bonne connaissance des solutions techniques de systèmes informatiques, notamment dans le domaine du Cloud Computing, du Big Data, du High
  • Performance Computing
  • Connaissance du domaine des segments sols appréciée
  • Travail en équipe, force de conviction et énergie
  • Rigueur, anticipation, organisation, autonomie
  • Sensibilité à la relation client
  • Bon relationnel, sens de la communication
  • Niveau avancé en anglais et en français

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Open positions
384
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer