STAGE - Support à la Gestion de Projet & Gestion de la Sous-traitance (h/f)

Publish Date
17 Jul 2017
Division
Airbus (Commercial Aircraft)
Location
Toulouse FRA
Reference Code
10361070 EO FR EXT 3
Interest Group
Etudiant
Functional Area
Project Management
Contract Type
Internship
Working Time
Plein temps
Work Experience
No work experience

STAGE - Support à la Gestion de Projet & Gestion de la Sous-traitance (h/f)

Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Une offre de stage en Support à la Gestion de Projet - Gestion de la Sous-traitance (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus (Commercial Aircraft) à Toulouse.

Vous rejoindrez le département « Pylon Transverse Engineering » en charge de la conception, du soutien à la production (solutions proposées si déviation de la production par rapport à la définition des plans), et du maintien de la flotte en service sur les mâts réacteur (solutions et calculs des réparations lors d'incident en service…). Le mat réacteur (PYLON) est l'élément de l'avion permettant de soutenir le réacteur sous les ailes sans qu'il n’y ait de perturbations de l'un sur l'autre, de garantir l'aérodynamisme de la zone, mais aussi de faire circuler en son sein, l'ensemble des systèmes vitaux de l'avion (carburant, électricité, hydraulique, air conditionné,…).

Dans ce contexte, vous interviendrez en support à la gestion de projet de sous-traitance de l'engineering pour la partie "Engineering Strategic Supplier" (E2S - société locale européenne) et "Non European Center" (NEC - Bureau d'étude du groupe Airbus localisé en Chine) pour l'ensemble des projets A320 CEO/NEO, A300/A330 NEO/CEO, A340, A380, A400M et A350XWB-900/-1000.

Ce poste de stage est à pourvoir à compter de Septembre 2017 et pour une durée de 6 mois.

Internships at Airbus

Tasks & accountabilities

Au sein du département, vous réaliserez les activités suivantes :

  • Analyser l'existant par des audits des contrats/spécifications et des procès actuels,
  • Travailler à l'harmonisation de la définition des types de livrables attendus de nos sous-traitants et fournisseurs,
  • Analyser la politique du « Make or Buy » en vis-à-vis des spécifications techniques actuelles,
  • Benchmarker des outils d'échanges et de traitement de Big Data dans le périmètre « In or Out of Airbus»,
  • Travailler à la cohérence entre la définition des livrables du futur appel d'offre des sous-traitants pour le périmètre pylon et la politique du « Make or Buy »,
  • Supporter l'harmonisation 2.0 des procès et outils entre les équipes Airbus et les différents fournisseurs (Européens et Chinois), et préparation des futurs projets sous-traitance et supporter leur mise en place,
  • Développer des outils de suivi 2.0 (Excel &/ou base de données (ex : Access), etc…), des plateformes d'échanges d'informations / de données contractuelles à l'aide des outils Airbus déjà existants, de nouvelles passerelles entre les différents outils afin d'automatiser le maximum de transfert de données.

L’objectif est de permettre de booster la coopération entre Airbus et nos partenaires, de produire des rapports automatiques afin d'alimenter le contrôle de gestion et de consolider de façon croisée les données venant des différents outils et des programmes avions.

A cet effet, vous serez également en charge de :

  • Identifier les risques et les opportunités liés au projet,
  • Décrire la spécification technique des outils développés,
  • Fournir un bilan d'avancement du projet au maitre de stage.

Required skills

Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

  • 2ème année de Master ou en 5ème année d'étude dans une université ou une école d'ingénieurs,
  • 1ère expérience ou bonnes connaissances en gestion de projet,
  • Bonnes connaissances en programmation Java, C++ et/ou VBA, gestion et traitement des données,
  • Compétences de fonctionnement : force de proposition, bon relationnel, Capacité à travailler en équipe, sens du service
  • Anglais : niveau avancé
  • Français : niveau intermédiaire

Overview

Country
France
Location
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employees
approx. 20,000
Open positions
363
View in Job Market

Contact Data

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com), en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.


Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer