MBDA 28965 : Chef de projet/Assistant technique et formateur H/F

Publish Date
19 Jun 2017
Division
Subsidiaries
Location
Bourges FRA
Le Plessis-Robinson FRA
Reference Code
10371217 LH FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - autres
Functional Area
Customer Operations Support
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Experienced (>10 years of experience)

MBDA 28965 : Chef de projet/Assistant technique et formateur H/F

MBDA Région Centre
MBDA Le Plessis

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Vous êtes rattaché(e) au service Field Support and Training France, vous intervenez en France et à l'Export.
En tant que chef de projet Assistant Technique/Formateur vous avez la responsabilité de l’exécution complète d’un contrat, de la définition de la formation à son exécution puis de l’installation et du déploiement du matériel chez le client pour continuer par sa maintenance préventive et curative.

Tasks & accountabilities

Dans le cadre de vos fonctions, vous réalisez les missions suivantes :

Management de projet :

  • Organiser et piloter les activités d'assistance technique et de formation liées au projet.
  • Identifier les ressources et les compétences nécessaires à la réalisation du projet.
  • Etablir les devis des interventions, les planifier et les faire exécuter en définissant les priorités, dans le respect du contrat.
  • Mettre en œuvre un suivi des affaires sous forme de gestion de projet.
  • Suivre l'évolution des coûts.
  • Rendre compte des activités et du déroulement du projet.
  • Assurer la pérennité et la disponibilité des documents d'Assistance Technique & Formation.

Mission d'assistance technique :

  • Se former pour acquérir /maintenir le niveau de connaissance nécessaire pour pouvoir réussir la mission et travailler en sécurité (maintien des habilitations).
  • Définir les moyens nécessaires à la réalisation de la mission (en accord avec le Chef de Projet).
  • Prendre en charge ou participer aux missions d'installation, d'expertise, de dépannage, de validation des matériels (installations de maintenance munitions, installations de tir navales, ...).
  • Conseiller le client et l'assister techniquement dans l'utilisation ainsi que dans la maintenance des matériels mis en œuvre.

Dans le cadre d'une formation :

  • Elaborer les plans de formation dans l'objectif de donner au client la capacité d'utiliser et de maintenir son système d'arme, en toute sécurité.
  • Concevoir, développer et réaliser les formations et les aides pédagogiques associées, dans le respect de la qualité, des coûts et des délais.
  • Recueillir le niveau de satisfaction du client, et si nécessaire engager des actions d'améliorations.

De façon permanente :

  • Appliquer les règles relatives à la sécurité des personnes (électrique, haute pression, levage de charges, pyrotechnie, ...) et à la confidentialité des programmes
  • Faire remonter les informations terrain (RETEX) vers la hiérarchie, le Chef de projet, l'entité Support Solutions, ...

De façon occasionnelle :

  • Participer aux campagnes de tirs

De nombreux déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d'une semaine à plusieurs semaines.

Required skills

De formation minimum bac+5 ingénieur généraliste ou universitaire, vous justifiez de compétences en électronique, électricité, mécanique, pratiques du matériel, gestion de projet, rédaction et validation des procédures. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans un domaine technique et gestion de projet. La connaissance des systèmes et de leurs équipements (Missiles, moyens de maintenance, ...) serait un plus. Vous disposez d'une expérience du travail chez les clients à l'export.

Doté(e) d'une aisance relationnelle et de bonnes capacités rédactionnelles, vous êtes pédagogue et rigoureux pour gérer des situations parfois complexes. Compte tenu du contexte international de la société et du poste, vous maîtrisez l'anglais (TOEIC >785).

Merci de postuler directement sur le site emploi de MBDA France en utilisant l’adresse suivante : http://mbda.gestmax.fr/3979/1/chef-de-projet-assistant-technique-formateur-air-air-h-f
Les réponses aux candidatures seront faites uniquement pour les candidats ayant postulés directement sur le site emploi de MBDA France.

Contact Data

Merci de postuler directement sur le site emploi de MBDA France en utilisant l’adresse suivante : http://mbda.gestmax.fr/3979/1/chef-de-projet-assistant-technique-formateur-air-air-h-f
Les réponses aux candidatures seront faites uniquement pour les candidats ayant postulés directement sur le site emploi de MBDA France.

Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer