MBDA 29067 : Supply Chain Manager Equipements Domaine Energetique H/F

Publish Date
19 Jun 2017
Division
Subsidiaries
Location
Bourges FRA
Reference Code
10371210 LH FR EXT 1
Interest Group
Professionnels, Cadres - ingénieurs
Functional Area
Sourcing, Buying and Ordering
Contract Type
Permanent contract
Working Time
Plein temps
Work Experience
Confirmed (3+ to 5 years of experience)

MBDA 29067 : Supply Chain Manager Equipements Domaine Energetique H/F

MBDA Région Centre

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description of the job

Au sein de la direction ISP (Politique Industrielle, Supply Chain et Achats), vous êtes en charge d’un portefeuille de fournisseurs du domaine énergétique pour lequel vous assurez l’adéquation de l’outil industriel aux besoins de MBDA et vous serez en charge de garantir la performance industrielle (au sens OTOQ) dans le cadre des engagements contractuels établis.

Tasks & accountabilities

À ce titre vous êtes en charge de :

Animer une équipe « Performance Fournisseurs » composée des métiers Approvisionnement, Contrôle d'entrée, Achats et Qualité avec l'objectif de maitriser les risques industriels et d'améliorer la performance Délai et Qualité des fournisseurs.

Analyser avec les fournisseurs et les approvisionneurs les plans de livraison afin de mener les actions nécessaires pour garantir des livraisons à l'heure et au niveau de qualité requis.

Prendre connaissance, en amont des premiers besoins de production, de la validation industrielle des fournisseurs.

Constituer et maintenir à jour le Dossier de Capacité Industrielle des fournisseurs.

Planifier et réaliser les évaluations des processus industriels des fournisseurs visant à assurer le maintien de leur validation industrielle en production.

Anticiper et analyser les évènements pouvant survenir tout au long du cycle de vie des produits (évolution des cadences, stop&go production, évolution de design, évolution des procédés de fabrication, changement de lieu de production, modification des Tiers 2…) et vous mettez en œuvre les actions de réduction de risque et les compléments de validation industrielle des fournisseurs.

Conduire l'analyse des causes racine des retards de livraison et des non-conformités.

Piloter les évaluations de performance annuelles et les plans d'actions d'amélioration en interne MBDA et chez les fournisseurs.

Animer la revue mensuelle des indicateurs de performance avec le support des approvisionneurs.

Mettre en place les actions correctives ainsi que les plans de rattrapage avec les acheteurs et approvisionneurs.

Consolider et piloter la performance, les risques et les plans d’amélioration au niveau du Groupe MBDA, en collaborant avec les Supply Chain Managers des autres pays.

De nombreux déplacements sont à prévoir en France et à l'étranger.

Required skills

De formation ingénieur avec une spécialisation en management Supply Chain, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine énergétique (propulsion, pyrotechnie...) dans une fonction Supply Chain Management, Qualité Fournisseurs, industrialisation ou Responsable projet sous-traitance

Vous détenez des connaissances concernant les principes de validation industrielle, de la qualité des produits, outils qualité (AUDIT, Méthode de résolution de problèmes, AMDEC) et la gestion des risques.

Un esprit de synthèse et d’équipe, un bon relationnel et la capacitéde s’affirmer face au fournisseur sont des qualités indispensables pour ce poste.

Compte tenu du contexte international de la société et du poste, vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Merci de postuler directement sur le site emploi de MBDA France en utilisant l’adresse suivante : http://mbda.gestmax.fr/3913/1/supply-chain-manager-equipements-domaine-energetique-h-f
Les réponses aux candidatures seront faites uniquement pour les candidats ayant postulés directement sur le site emploi de MBDA France.

Contact Data

Merci de postuler directement sur le site emploi de MBDA France en utilisant l’adresse suivante : http://mbda.gestmax.fr/3913/1/supply-chain-manager-equipements-domaine-energetique-h-f
Les réponses aux candidatures seront faites uniquement pour les candidats ayant postulés directement sur le site emploi de MBDA France.

Airbus s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Apply Email this offer