Toulouse Travailler pour Airbus à Toulouse et Blagnac

Vue d'ensemble

Pays
France
Lieu
Toulouse
Division
Airbus (Corporate Functions), Airbus (Commercial Aircraft), Airbus Defence and Space
Employés
approx. 20,000
Offres d'emploi disponibles
393
Voir dans marché de l'emploi

Nos activitiés

Siège social d’Airbus, Toulouse accueille de nombreuses fonctions centrales et stratégiques (relations clients, gestion des approvisionnements, ressources humaines, marketing, ventes, communication, finance, etc.).

De nombreuses Divisions du Groupe sont également présentes dans cette ville. Le site abrite la production de nombreux Airbus (dont l’A320, l’A350 XWB et l’A330) ainsi que des installations dédiées à l’aménagement cabine et à la peinture, de même que la chaîne d’assemblage final et les essais de l’A380. De nombreux services d’Airbus sont présents à Toulouse : ingénierie (conception générale, tests systèmes et essais d’intégration, définition de structure, etc.), essais structuraux, développement de processus matériaux, organisation des systèmes, essais en vol, architecture et conception générale, tests systèmes et essais d’intégration, propulsion, conception et calcul de structure, peinture et livraison.

Le Training Centre d’Airbus propose également un vaste éventail de formations en tout genre (équipages, équipes de maintenance, personnel naviguant et équipes chargées des performances et des opérations).

Sur ses sites toulousains, Airbus Defence and Space produit des satellites et des lanceurs spatiaux, tels qu’Ariane 5, et procède à la collecte et à l’analyse numérique des données satellite. Les essais en vol de l’avion de transport militaire A400M et d’autres avions militaires sont souvent exécutés en partie à Toulouse et en partie sur les sites espagnols.

Depuis début 2017, Airbus CyberSecurity développe également certaines activités à Toulouse.

Le saviez-vous ?

Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur de ses bâtiments faits de briques en terre cuite.